Notre curé est branché en ligne directe avec l’Esprit Saint … les paroissiens redoutent parfois le résultat de ses communications. Cette fois-ci, il m’a brossé dans le sens du poil … pour utiliser mes compétences en patchwork … qu’il appelait initialement « point de croix » car pour lui, tout ouvrage de dames se résume en une seule expression : « le point de croix ». Ses cogitations pour Noël 2005 lui ont fait lever les yeux vers l’Etoile qui a guidé les Mages vers le Nouveau Né.
Alors pourquoi ne pas devenir des étoiles nous-mêmes en guidant ceux qui nous entourent vers Celui qui est la clé du Bonheur ? Pour commencer : la plus belle des étoiles c’est Marie. J’ai dû alors m’exécuter et faire la belle étoile de Marie. Le reste du panneau de 4 m x 3 m se couvre petit à petit d’étoiles de tissu sur lesquelles chacun écrit son prénom. J’avais envisagé de fixer chaque étoile à la colle thermocollante (décrocher le panneau et repasser au fer !!! : dur dur) Puis le froid de l’église aidant, la colle se rétracte. Alors on revient à la bonne vieille méthode des épingles. Voici donc Marie qui trône au milieu du panneau « un signe est dans le ciel. Une femme vêtu de soleil, et couronnée de 12 étoiles ».
2ème dimanche de l’avent, le ciel s’est déjà bien couvert d’étoiles ! Aujourd’hui 7 décembre : oufff ! les 800 étoiles sont fixées. Souhaitons qu’elles rayonnent à travers ceux qui les ont accrochées. Voilà le résultat … mais c’est difficile de garder la ligne droite.